Forum de la Te@m Winnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Te@m Winnie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Processeur intel 80 coeurs! O_O

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex999
Membre Winnie
alex999


Sagittaire Coq
Messages : 1742
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : En Normandie la ou il pleut les 3/4 du temps !Heuresement on est habitué :D

Processeur intel 80 coeurs! O_O Empty
MessageSujet: Processeur intel 80 coeurs! O_O   Processeur intel 80 coeurs! O_O Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:04

J'ai vu sa sur jeuxvideo.com Taleur...
Un processeur 80 coeurs chez Intel

La course à la puissance ne passe plus par la montée des fréquences des processeurs mais par leur nombre de coeur. Si la tendance actuelle est d'avoir des processeurs à double ou quadruple coeurs, Intel voit déjà l'avenir en grand et a présenté à Dubaï un prototype équipé de pas moins de 80 cores ! Cadencé à 3.13GHz, la bête pourrait atteindre une puissance de calcul atteignant le teraflop. Enfin tout ça c'est bien gentil, mais on sait que ça suffira à peine à faire tourner Ultimate Crysis 4 à sa sortie. D'autant que pour l'heure, ce prototype ne peut pas faire tourner de système d'exploitation et a pour principale capacité de désactiver tout seul ses unités de calculs lorsqu'elles ne sont pas sollicitées. La bête pourrait voir le jour d'ici 5 à 7 ans, probablement pour équiper des stations de travail dans un premier temps et à condition que les développeurs trouvent quoi faire avec tous ces petits coeurs battants.


A coté de ca le mien est une fourmi O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://celuiquicliquesurcelienestuncon.com
devliver
Membre Winnie
devliver


Messages : 1489
Date d'inscription : 24/12/2007

Processeur intel 80 coeurs! O_O Empty
MessageSujet: Re: Processeur intel 80 coeurs! O_O   Processeur intel 80 coeurs! O_O Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:52

moi je vais avoir un core 2 duo Cool et j'en suis fier mdr
Revenir en haut Aller en bas
alex999
Membre Winnie
alex999


Sagittaire Coq
Messages : 1742
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : En Normandie la ou il pleut les 3/4 du temps !Heuresement on est habitué :D

Processeur intel 80 coeurs! O_O Empty
MessageSujet: Re: Processeur intel 80 coeurs! O_O   Processeur intel 80 coeurs! O_O Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:09

Moi je me contente de la plaque en fer qui fait proceseur que j'ai dans mon ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://celuiquicliquesurcelienestuncon.com
Contenu sponsorisé





Processeur intel 80 coeurs! O_O Empty
MessageSujet: Re: Processeur intel 80 coeurs! O_O   Processeur intel 80 coeurs! O_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Processeur intel 80 coeurs! O_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Te@m Winnie :: Autres Sujets :: Pièces PC-
Sauter vers: